LSU – Nouveaux outils 2017

Le LSU intègre de nouveaux outils :

• Aide à la programmation : permet d’établir une programmation des éléments de programme travaillés sur une période. Élément intéressant : il est possible de la partager avec une classe de même niveau.
  • Situation pédagogique de l’élève par domaine : permet d’afficher le positionnement des éléments de programme travaillés sur la scolarité de l’élève dans chaque domaine.
  • Niveau d’acquisition du socle commun pour la classe : permet d’afficher le niveau de maîtrise global de la classe des 8 compétences du socle sous la forme d’un histogramme décliné selon un code de 5 couleurs. Chaque barre laisse apparaître le nom des élèves faisant partie du groupe au survol de la souris.
  • Suivi pédagogique de la classe par positionnement : qui permet d’afficher le positionnement global de la classe des 14 sous-domaines sous la forme d’un histogramme décliné selon un code de 5 couleurs. Chaque barre laisse apparaitre le nom des élèves faisant partie du groupe au survol de la souris.
  • Consultation de l’historique des bilans d’un élève.

Nouveaux outils LSU 09-2017