Un site d’école mais pour quoi faire ?

C'est un moyen de communication valorisant, au même titre qu’un journal d’école. Il permet d’élargir le cercle des lecteurs au-delà de la famille et des proches voisins. C’est une situation de communication vraie : les élèves écrivent, produisent, créent et sont lus par beaucoup de personnes.

C'est aussi une vitrine des productions et activités de l’école qui favorise une possibilité d’échanges, de retours extérieurs, via le courrier électronique.

C'est un moyen de permettre aux élèves de partager leurs connaissances.

Le site favorise l’acquisition des compétences du B2i tout en : Améliorant la communication avec les familles ; Donnant des nouvelles dans le cadre d’activités avec hébergement ; Mettant en valeur les travaux des élèves. Donnant du sens aux apprentissages Plaçant les élèves en situation réelle de communication Mettant en place des échanges avec d’autres écoles

Fièrement propulsé par Tempera & WordPress.